Les Gourmets Du Croisé

03 20 11 36 88 Book a table
Newsletter
 

Restaurant - Marcq-en-Baroeul

They are not strangers to lovers of good food and they have their reputation to the success of contemporary bistro THE GOURMET DISTRICT located in the Wazemmes district in Lille.

To the delight of the inhabitants of the Crusader Laroche where he is, and all the professionals who have made it their "canteen" or are organizing their business meals, three childhood friends David FROMENTIN, and Antoine Thibaut DELESALLE MOUTON acquired a former carpentry workshop of carpentry they renovated to retain identity while giving it a more contemporary look.

So here we are in this original place that offers many possibilities: lunch on the sunny terrace during the summer, possibly followed by a petanque field occupying the garden and adjoins the garden, or upstairs, combining spacious and clarity. The decor is decidedly sober, leaving your eyes rather attracted by the subtle presentations on your plate!

The chef, Antoine Mouton develops here a semi-gourmet cuisine. Always with the same passion he works 100% of the products fresh and in season. It is particularly vigilant about the source and focuses on regional producers. Its cuisine is a reflection of his career, who went through Lille starred restaurants in Saint Tropez (the Huîtrière, Dairy, Jean ...): refined, bold, surprising. And seeks as much to delight the taste buds that smell and eyes. Map (3 starters, 4 dishes and 5 desserts) changes every fortnight and the daily allows accustomed to not get bored! Originality is waiting for you in the mix of flavors and recipes cleverly reinterpreted to surprise and delight you, small appetizers or original velvety make you wait, and gourmet coffee or tea a safe bet for all gourmands undecided . Another plus: the vegetarian recipes that come enameled its proposals to satisfy all expectations.

Invitation to travel: a nice slate of wines and spirits was concocted to accompany the best dishes.

The team is active and shows much trouble to go to meet your wishes. It recognize their customers and have fun creating links into a place both casual and friendly.

The restaurant can be privatized for business and private events, and to be sure of a table, best to book in advance.

Opening hours

Monday - Wednesday

12:00 - 13:30

Thursday - Saturday

12:00 - 13:30 / 19:30 - 21:30

Sunday

Closed

Les Gourmets Du Croisé

03 74 11 66 45 Réserver
Newsletter
 

Restaurant - Marcq-en-Baroeul

Ils ne sont pas inconnus des amateurs de bonnes tables et ils doivent leur réputation au succès du bistro contemporain LE QUARTIER GOURMET situé dans le quartier de Wazemmes à Lille.

Pour le plus grand plaisir des habitants du Croisé Laroche où il se situe, et de tous les professionnels qui en ont fait leur « cantine » ou y organisent leur repas d’affaire, les trois amis d’enfance David FROMENTIN, Thibaut DELESALLE et Antoine MOUTON ont acquis une ancien atelier de charpenterie menuiserie qu’ils ont rénové de manière à en conserver l’identité tout en lui donnant un look plus contemporain.

Nous voilà donc dans ce lieu original qui offre de multiples possibilités : repas sur la terrasse ensoleillée pendant la belle saison, suivie éventuellement d’une pétanque sur le terrain qui occupe le jardin et jouxte le potager, ou à l’étage qui conjugue beaux volumes et clarté. La décoration est résolument sobre, laissant votre regard plutôt attiré par la subtilité des présentations dans vos assiettes !

Le chef, Antoine Mouton développe ici une cuisine semi-gastronomique. Toujours avec la même passion, il travaille des produits 100 % frais et de saison. Il est particulièrement vigilant sur la provenance et privilégie les producteurs régionaux. Sa cuisine est à l’image de son parcours, lui qui est passé par des tables étoilées de Lille à Saint Tropez (l’Huîtrière, la Laiterie, Monsieur Jean…) : raffinée , audacieuse, surprenante. Et il cherche autant à régaler les papilles que l’odorat et les yeux. La carte (3 entrées, 4 plats et 5 desserts) change toutes les quinzaines et le plat du jour permet aux habitués de ne pas se lasser ! L’originalité est au rendez-vous dans le mélange des saveurs et les recettes savamment revisitées pour vous surprendre et vous régaler, de petits amuses bouche ou veloutés originaux vous font patienter, et le café ou thé gourmet une valeur sûre pour tous les gourmands indécis. Petit plus : les recettes végétariennes qui viennent émailler ses propositions pour satisfaire toutes les attentes.

Invitation au voyage : une jolie ardoise de vins et d’alcools a été concoctée pour accompagner au mieux les mets.

L’équipe s’active et se montre aux petits soins pour aller au-devant de vos désirs. Il reconnaissent leurs clients et ont plaisir à créer des liens pour en faire un lieu à la fois décontracté et convivial.

Le restaurant peut être privatisé pour des évènements professionnels ou privés, et pour être certain d’avoir une table, mieux vaut réserver à l’avance.

Horaires

Lundi - Mardi

12h00 - 13h30

Mercredi - Samedi

12h00 - 13h30 / 19h30 - 21h30

Dimanche

Fermé

Adresse

19 Place du Général Leclercq
59700 Marcq-en-Baroeul

Maps Les Gourmets Du Croisé